Pour guérir de nos traumatismes passés, nous avons besoin de faire l’expérience du pardon.
Les gens qui ont été gravement lésés proclament souvent qu’ils ne pardonneront jamais telle ou telle personne de leur avoir fait du mal. En fait, ils préféreraient mourir plutôt que de pardonner. Ce choix peut changer lorsque l’on réalise que le pardon est un don que l’on s’offre à soi-même.
Le pardon ne signifie pas que vous tolérez un comportement abusif. Cela ne signifie pas non plus que vous autorisez quelqu’un à répéter son offense. L’acte blessant lui-même peut bien être un acte impardonnable. Ce que le séminaire Intensif/Expérience The Journey vous montre, c’est comment accéder à des souvenirs cellulaires enfouis relatifs aux blessures passées et à trouver le pardon – tant pour vous que pour l’âme de la personne qui vous a blessé. Cela nous libère de l’esclavage de la souffrance.
Quand nous jouons nos histoires émotionnelles encore et encore, c’est dangereux pour notre santé. Chaque fois que nous répétons nos histoires, que ce soit dans notre propre esprit ou à voix haute, nous suscitons des émotions qui inondent chaque cellule de notre corps.
Les e-motions sont vraiment des “énergies en mouvement”.
Les émotions vont et viennent naturellement. Les enfants passent du pleur au rire en quelques secondes. Pourtant, en raison du conditionnement social, beaucoup d’entre nous ont adopté des stratégies d’adaptation qui nous font supprimer ou éviter nos émotions ; nous empêchant ainsi d’accéder à nos sentiments réels. Parfois, on s’accroche même à une émotion particulière ou on s’y enlise. Quand les énergies émotionnelles stagnent ou sont niées, cela a un impact négatif majeur sur notre vie.
Certaines émotions ont des vertus curatives. D’autres, lorsqu’elles se répètent au fil du temps, peuvent endommager le cycle naturel de guérison du corps. Le pardon interrompt ce cycle néfaste et nous invite à enregistrer de nouvelles croyances plus saines qui sont en phase avec notre auto-guérison la plus élevée et la plus profonde.